Méthodes de travail
Vous trouverez dans cette page une présentation rapide des outils que j’utilise dans mes séances. Je combine les différentes méthodes pour aller vers ce qui me paraît le plus adapté en fonction de votre demande.
Les Chaînes physiologiques
C’est une méthode globale qui vise, en analysant la posture de la personne, à déterminer et traiter l’origine de ses problèmes.
En effet, le corps s’adapte en permanence, de manière intelligente, de façon à équilibrer chaque dysfonction et respecter une règle de confort et de non douleur.
Le symptôme apparaît quand ces mécanismes de compensation ne sont plus suffisants. Le but de la séance est alors de décrypter la posture de la personne, en mettant cette analyse en parallèle avec l’état de santé général (viscéral, sommeil etc.) afin de traiter le problème source et permettre un fonctionnement optimal physique et émotionnel de la personne.
Les séances se font généralement au rythme d’une fois par mois, bien que pouvant varier selon le motif de consultation. Les corrections effectuées intéressent l’organisme en profondeur, ce qui explique le délai entre les séances, afin de laisser le temps à la personne de trouver son nouvel équilibre sur les corrections effectuées. Les séances durent 60 minutes.
Thérapie manuelle et énergétique chinoise
En plus de l’anamnèse et de l’observation de la posture, l’idée est de détecter et corriger les différents blocages qui empêchent un fonctionnement optimal de la personne. Ces blocages peuvent être d’ordre mécanique (articulaire, musculaire, viscéral, fascia…) ou énergétique (travail manuel à partir des points et méridiens d’acupuncture), et bien souvent un cocktail des deux.
En début de séance, nous chercherons donc à déterminer l’abord le plus adapté pour chaque patient. En effet chaque personne fonctionne différemment, et aura donc sa propre façon d’entrer en pathologie (contraintes mécaniques, erreurs nutritionnelles, ou contexte émotionnel par exemple).
De ces observations découlera le traitement, qui se fera essentiellement par des techniques douces, afin d’utiliser les mécanismes d’auto-réparation du corps vers une santé optimale.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.